Portière fractionniée : que faire ?

Avoir une voiture n’est pas toujours synonyme de bonheur. Avec les divers entretiens et réparations à faire, elle peut vite devenir un fardeau. Certaines zones peuvent même être endommagées, juste par simple coup. Tel est le cas d’une portière voiture. Heureusement, il existe quelques techniques pour la dépanner.

Dans quel cas réparer soi-même une portière fractionnée ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible de réparer soi-même les différents chocs sur la portière voiture. Toutefois, ceci n’est valable que si le coup est minime, c’est-à-dire s’il ne présente pas énormément d’impact sur la portière. Les seuls coups réparables sont donc les petites et grosses bosses. En effet, ces derniers n’endommagent qu’une certaine partie de la portière.

Par contre, si la portière fractionnée est causée par un grave accident ou un châssis mal formé, il faudra la faire réparer par un professionnel. Vous pouvez aussi la remplacer si elle n’est plus vraiment utilisable. Retrouvez notamment divers modèles de portière voiture pas chère sur repacar.fr/.

Comment réparer soi-même une portière fractionnée ?

Les bosses de la portière voiture peuvent être causées par de nombreux facteurs tels que la grêle ou une collision avec un autre objet. Pour les réparer, il suffit d’utiliser un kit de débosselage. Dans ce cas, vous allez coller plusieurs cylindres autour de la bosse, puis vous allez la repousser et la redresser avec les outils du kit.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode du sèche-cheveux pour dépanner les petites bosses. La chaleur émise par ce dernier va alors aider la carrosserie à se redresser.
Par ailleurs, la technique du massage est aussi une pratique très utilisée pour réparer les bosses. Pour ce faire, il faut réaliser plusieurs mouvements et pressions sur la zone touchée. Cette technique nécessite certaines compétences, c’est pourquoi il est toujours préférable de se faire aider par un professionnel.

Enfin, si votre bosse est légère, vous pouvez utiliser une ventouse et l’appliquer plusieurs fois sur celle-ci.

Comment éviter la portière fractionnée ?

Comme l’adage le dit : « Mieux vaut prévenir que guérir ». De ce fait, il est important de se protéger des coups en avance.

Vous pouvez, par exemple, mettre en place une protection amovible sur votre portière. Fabriquée à partir de mousse, celle-ci va absorber tous les chocs provenant de l’extérieur.

Vous devez aussi bien choisir l’endroit où vous allez vous garer. Si possible, ne garez jamais votre véhicule que dans un parking spécialisé. Cela permet d’éviter les éventuelles collisions. Enfin, soyez prudent en route, pour ne pas être confronté à un accident.

Quelques conseils pour trouver les meilleures piécces détachées sur le web
Comment savoir si un pneu peut être réparé ?