Commandez vos plaques d’immatriculation sur internet

plaques d’immatriculation

Depuis l’année 2009, le système d’immatriculation des voitures françaises a évolué. Désormais, il devient souvent utile de changer les plaques auto d’occasion ou de réaliser la première plaque de votre véhicule neuf. Autrefois, il était obligatoire de se déplacer pour réaliser cette démarche, il est actuellement possible de commander ces plaques d’immatriculation en ligne.

Les raisons de passer votre commande de plaque sur Internet

L’achat d’une voiture ou une démarche carte grise pourront impliquer l’obligation de changer vos plaques d’immatriculation. Ces dernières représentent le dispositif utile à l’identification de la voiture et devront être maintenues dans un bon état d’entretien permettant de lire les inscriptions qu’elles détiennent. De ce fait, les plaques d’immatriculation illisibles ou détériorées devront être remplacées.

Un non-respect de l’obligation peut exposer à une amende de la 4 ème catégorie qui va jusqu’à plusieurs euros. Toutefois, ce n’est pas toujours si simple de se déplacer durant les horaires d’ouverture pour chercher ses plaques dans un centre auto, une cordonnerie ou un garage. Les experts vous proposent un service de commande de plaques en ligne rapide et simple.

En quelques clics, il vous est possible de définir le format des plaques et trouver le logo de région et le numéro de département correspondant que vous voulez faire apparaître sur les plaques. À savoir qu’à partir de l’entrée en vigueur d’un Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009, il n’est plus obligatoire de faire figurer le département de résidence sur ces plaques. Vous avez aussi la possibilité de mettre un texte personnalisable sous un numéro d’immatriculation du véhicule. Plus de détails sur ce site

Où acheter les plaques d’immatriculation ?

Recourir à un garage pour éditer une plaque auto peut vous demander davantage de temps, car il vous faut attendre d’avoir eu le numéro d’immatriculation ou la carte grise avant de faire éditer les cartes. Cependant, en commandant des plaques d’immatriculation en ligne avec votre carte grise en même temps, vous gagnez du temps puisque les nouvelles plaques vous sont envoyées généralement par voie postale sous 48 heures au plus tard en fonction des prestataires.

Le paiement peut directement se faire sur Internet sur un serveur sécurisé par carte bancaire pour faire un traitement plus rapide. En effet, les tarifs proposés en ligne sont en général plus intéressants que ceux réalisés par les garages. Pour commander des plaques d’immatriculation sur le web, vous pouvez juste fournir votre numéro d’immatriculation si vous le savez déjà (format SIV). Il n’y a pas d’autre document justificatif qui vous sera demandé, sauf évidemment si vous demandez votre carte grise en même temps, dans ce cas, vous devez fournir légalement quelques papiers utiles.

Quelles sont les différentes sortes de plaques d’immatriculation sur Internet ?

Quand vous commanderez une plaque immatriculation auto en ligne, en plus du choix de la région et du département, vous aurez le choix de la qualité des plaques que vous souhaitez acheter et le prix de votre commande peut bien entendu varier selon ce choix. La qualité de base correspondra aux plaques d’immatriculation faites en aluminium.

Ce type de matériau est effectivement de meilleur marché que du plexiglas et sera adapté parfaitement aux voitures d’occasion plus vielles. Ces modèles en aluminium se composent d’un liseré noir sur le contour. L’un de ses petits inconvénients est sa fragilité. Effectivement, en cas de choc, ce produit se déforme plus facilement ou se cabosse. En effet, quand vos plaques d’immatriculation ne sont pas trop lisibles, il faut les changer. Le plexiglas présente une matière utilisée plus récemment pour la conception de plaque d’immatriculation. C’est un matériau moderne et considéré haut de gamme, présentant quelques avantages. Tout d’abord, il est traité contre des rayons UV, ce qui lui évitera de se ternir avec le temps. Il est aussi plus esthétique et correspond ainsi mieux aux voitures les plus récentes ou plus modernes.

Y-a-t-il un lien entre prix des pièces de rechange et main d’œuvre ?
Trouver une formation adas automobile en ligne