Comment entretenir un phare automobile ?

Au fil du temps, plusieurs types de projections et de saletés peuvent s’entasser sur les phares avant d’un véhicule. Ces résidus peuvent poser un problème à votre sécurité en barrant la lumière sur ces pièces particulières et incontournables. Pour ne pas courir les risques de causer un accident en raison d’un phare mal entretenu, il vous est alors conseillé alors de le nettoyer régulièrement. D’autant plus que l’entretien des phare avant et arrière d’un véhicule peut se faire facilement, sans nul besoin d’utiliser un produit particulier.

Nettoyer les phares de la voiture avec du dentifrice

La propriété nettoyante de n’importe quel dentifrice pour les dentures n’est plus à démontrer. Mais saviez-vous que ces produits peuvent facilement être utilisés dans l’entretien des phare avant et arrière de votre véhicule ? Pour ce faire, il vous importe simplement d’appliquer le dentifrice sur la pièce en question à l’aide d’un chiffon ou de vos propres mains. Puis, avec le même chiffon ou bien en vous servant d’une brosse en plastique, nettoyez les phares en effectuant un mouvement circulaire avec le dentifrice. Ensuite, il vous suffit de rincer avec de l’eau propre et de le faire sécher. Après ce nettoyage, vos phares deviendront comme neuf. Cependant, il vous est conseillé de nettoyer régulièrement vos phares avec du dentifrice pour les redonner plus de brillance.

Utiliser du bicarbonate de soude pour faire briller les phares

Pour faire briller les phares de votre véhicule de manière naturelle, il convient mieux d’utiliser du bicarbonate de soude. Avant de procéder au nettoyage, vous devez d’abord enlever tous les débris d’insectes, ainsi que les autres saletés qui se collent sur le phare avant des deux côtés de votre véhicule. Il convient également de déterminer si les saletés se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de vos phares. Ensuite, il vous suffit de mouiller une éponge ou un chiffon doux dispersé de bicarbonate de soude. Puis, frottez fermement vos phares à l’aide de ce chiffon, et rincez-les avec de l’eau propre.

Nettoyer les phares avec des produits maison

Pour entretenir régulièrement vos phares de voiture, vous pouvez aussi créer un mélange de produits faits maison. Pour ce faire, prenez un demi-verre de bicarbonate de soude, un demi-verre de savon liquide et un verre de vinaigre blanc. Avec ces ingrédients, vous obtenez facilement un produit d’assainissement à la fois détachant, dégraissant et abrasif. Pour cette technique de nettoyage, vous aurez besoin d’une petite brosse ou d’un chiffon avec lequel vous allez frotter le phare avant et feu arrière de votre voiture avant de le rincer à l’eau propre.

Comment savoir si un pneu peut être réparé ?
Comment nettoyer le moteur d’une voiture ?