Carrosserie : comment atténuer les rayures profondes ?

Pour éliminer les rayures sur la carrosserie de votre voiture, vous pouvez utiliser les différents instruments proposés sur internet. Vous devez choisir l’outil de réparation selon le degré des entailles. L’appel à un carrossier expert reste pratique pour faire disparaitre les encoches profondes.

Comment faire disparaitre les rayures profondes ?

Tout le monde déteste les imperfections sur la carrosserie de son véhicule. Pour atténuer les rayures de voiture, commencez par l’application d’un produit antirouille. Utilisez un pinceau de retouche pour appliquer une ou deux couches. Pour respecter la teinte d’origine, veuillez utiliser une peinture de même référence que celle indiquée dans le coffre. Choisissez les équipements à employer selon le dégât à rétablir. Vous pouvez utiliser un stylo de retouche, un pinceau, etc. La taille de votre outil doit dépendre de l’ampleur de la surface à réparer. La manipulation d’un pinceau doit être effectuée méticuleusement pour ne pas empirer la chose. Généralement, les produits destinés à atténuer les rayures renferment un colorant. Choisissez celui qui s’adapte à la teinte de votre véhicule. Achetez le tube polish qui s’approprie à la couleur de votre voiture.

Les différents types de rayures

L’utilisation des tubes polish est limitée pour atténuer les rayures de voiture. On constate quatre types de rayures de carrosserie. Pour la microrayure, elle ne dépasse pas la couche de vernis. Pour la réparer, on utilise un simple polish. Une encoche profonde atteint la couche de peinture qui suit le vernis. Son élimination devient difficile. Souvent, on repeint la surface affectée pour la faire disparaitre. Lorsque vous verrez une rayure grise sur votre voiture, prenez note qu’elle est profonde et touche la couche d’apprêt. L’utilisation d’un équipement de réparation comme le tube polish devient inefficace. Quant à la rayure très profonde, elle touche la tôle métallique. L’utilisation d’un antirouille devient nécessaire avant la réparation. Cela permet de limiter les risques d’aggravation due à la réaction d’oxydation.

D’autres astuces pratiques pour effacer les rayures

Pour atténuer les rayures de voiture, l’emploi des sticks devient pratique. Ils permettent de cacher efficacement les imperfections de la carrosserie de votre véhicule. Son utilisation est similaire à celle d’un feutre. Vous devez l’appliquer sur la ligne encochée. En quelques secondes, elle disparaitra. Cet outil se montre efficace par rapport au stylo correcteur. L’application d’une efface-rayure ayant la même couleur que votre carrosserie fonctionne bien. Pour éliminer totalement les imperfections sur votre voiture, faites appel à un carrossier professionnel. Pour les entailles profondes, c’est la meilleure solution.

Portière fractionniée : que faire ?
Comment faire briller votre voiture ?