Trouver une formation adas automobile en ligne

formation adas automobile

Les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) sont des systèmes d’aide à la conduite qui rendent le travail en atelier plus complexe. Même pour des tâches simples, comme le remplacement d’un pare-brise, les techniciens doivent tenir compte des capteurs et des caméras montés sur les composants. Cela nécessite un étalonnage avec des outils de diagnostic. De telles opérations nécessitent de nouveaux équipements. La manipulation de ces derniers nécessite donc une formation préalable.

Formation ADAS en ligne pour les voitures : de quoi s’agit-il ?

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) sont des systèmes de sécurité passive et active conçus pour éliminer l’erreur humaine lors de la conduite de tout type de véhicules. Les ADAS utilisent des technologies avancées pour assister les conducteurs. Les ADAS combinent une variété de technologies de capteurs pour détecter l’environnement du véhicule et fournir des informations ou intervenir auprès du conducteur si nécessaire.

En effet, la formation adas automobile vous présente la prochaine génération de systèmes d’aide à la conduite de différents fabricants. Vous apprendrez à calibrer les différents capteurs du véhicule. Vous pouvez réparer les capteurs sans compromettre leurs performances. Permettre aux clients de conduire en toute sécurité. Dans la formation adas automobile en ligne, vous apprendrez comment fonctionnent les différents niveaux de capteurs qui contrôlent le système ADAS du véhicule. Vous serez également en mesure d’entretenir le véhicule à l’aide des équipements de diagnostic appropriés.

Pourquoi faire un apprentissage ADAS ?

Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) sont de plus en plus courants dans les nouveaux véhicules, à mesure qu’on se dirige vers les véhicules autonomes. Par conséquent, toute personne impliquée dans la réparation des véhicules doit savoir comment entretenir ces systèmes d’aide à la conduite automobile grâce à une formation adas.

Cette formation permet aux réparateurs automobiles de :

  • Connaître les technologies ADAS utilisées par les constructeurs dans leurs véhicules actuels pour aider les conducteurs à conduire en toute sécurité.
  • Savoir comment fonctionnent les capteurs nécessaires au contrôle des dispositifs d’aide à la conduite et comment les calibrer.
  • Découvrez comment l’APV peut être utilisé avec les outils de diagnostic embarqués pour garantir que les travaux d’entretien et de réparation sont effectués de manière fiable.

Dans la pratique, il existe plusieurs composants ADAS, tels que des capteurs à ultrasons pour le radar de stationnement, des caméras pour lire les feux de circulation, des radars à moyenne et longue portée et des lidars pour le régulateur de vitesse adaptatif. Le système comprend également des caractéristiques favorables au conducteur telles que l’ABS (système de freinage antiblocage), l’ESP (alerte de franchissement de ligne) et l’alerte de franchissement de ligne. Tous ces éléments peuvent avoir besoin d’être calibrés après le remplacement ou la réparation de certaines parties du véhicule.

Comment fonctionne la formation en ligne Automobile ADAS ?

La formation en ligne adas automobile consiste généralement en une présentation divisée en plusieurs modules. La durée moyenne d’un cours en ligne sur ce sujet est de 3,5 heures. Cela peut varier d’un centre d’apprentissage en ligne à l’autre. Les informations sur les modules et la durée des cours sont disponibles sur le site web du prestataire de formation. La formation couvre généralement le cadre théorique et les aspects pratiques des ADAS.

Le client est responsable de l’obtention de ces installations afin de participer à la formation en ligne. Les modules doivent être pris dans l’ordre. En effet, la formation, comme un enseignement efficace, utilise souvent un système d’entonnoir pour transmettre les informations. Après avoir parcouru les sujets généraux, vous passerez à des concepts plus avancés. Une fois que vous aurez terminé le cours, vous recevrez un certificat d’achèvement par e-mail.

Comment bien choisir sa formation adas auto en ligne ?

Si vous recherchez en ligne des cours de formation ADAS pour les véhicules, vous trouverez plusieurs offres. Il est donc important de faire le bon choix. Une recherche sur Internet vous mènera directement à la plateforme du prestataire de formation. Il est ensuite nécessaire d’analyser les programmes proposés. Vous devez savoir à l’avance à quel niveau vous voulez apprendre l’ADAS automobile en ligne. La classification de ces systèmes est effectuée par la Society of Automotive Engineers (SAE).

Les systèmes d’aide à la conduite automatique de niveau 0 n’ont pas de protocole de conduite autonome et nécessitent une surveillance complète de tous les aspects de la conduite. Les niveaux 1 et 2 aident le conducteur à se garer. Les niveaux 3 et 4 sont utilisés pour les véhicules dotés de modes de conduite semi-autonomes. Cela signifie que l’ADAS peut prendre en charge la conduite pendant un certain temps, en régulant la vitesse et en maintenant une voie. Maîtriser les niveaux 4 et 5 de l’ADAS signifie maîtriser le système pour permettre une conduite entièrement autonome.

Si vous cherchez une formation adas automobile en ligne, visitez le site Comparer les établissements de formation. Cela vous permet de choisir parmi une gamme de cours de formation répondant à vos attentes.

Commandez vos plaques d’immatriculation sur internet
Y-a-t-il un lien entre prix des pièces de rechange et main d’œuvre ?