Pourquoi remplacer les vitres de votre voiture par des vitres teintées ?

La plupart des conducteurs utilisent des vitres teintées afin de préserver leur sécurité, alors que d’autres convoitent absolument d’optimiser l’esthétique de leur véhicule. Les vitres teintées s’adaptent à tous les modèles de voitures et confèrent à celle-ci un aspect plus design et décontracté. Cependant, il serait plus judicieux de connaître tous les avantages qu’apporte cette technique tendance avant de remplacer les vitres de sa voiture.

Qualité et prix

Pour remplacer les vitres de sa voiture, il est indispensable de confier l’installation à des professionnels qualifiés. Cela permet de tirer le meilleur des travaux. Non seulement pour que les vitres teintées soient durables et élégantes, mais également pour assurer qu’elles soient en conformité avec les normes fédérales et provinciales. Son installation est simple, avec un prix juste et portant avec lui l’avantage d’avoir une meilleure valeur de revente. Mais encore, les films installés sur les vitres apportent une touche de luxe et d’élégance au véhicule. La résistance de chaque vitre est ainsi nettement améliorée, en protégeant davantage les vitres.

Vol et intimité

Certains films solaires consolident le verre de la vitre, de manière à rendre beaucoup plus difficile une effraction. En effet, la pellicule placée aidera à contenir les éclats de verre brisé en place lors d’un impact. De ce fait, les occupants de la voiture seront bien protégés tout en leur offrant plus de confort. L’autre avantage des vitres teintées est l’intimité qu’elles offrent en camouflant les objets classés à l’intérieur de la voiture, qui pourraient s’avérer être une cible potentielle pour les escrocs. La sécurité des voyageurs sera donc optimisée, surtout en cas de brise de glace, avec un film solaire.

Éblouissement et économie d’énergie

Les vitres de véhicules dotées de films solaires diminuent l’éblouissement au volant causé par la lumière des phares ou les rayons du soleil jusqu’à 90%. Cela permet d’avoir une conduite plus sécuritaire de jour comme de nuit. Les vitres teintées protègent aussi l’auto de la décoloration intérieure en bloquant les rayons ultraviolets (UV) dommageables jusqu’à 99 %. Mais encore, remplacer les vitres de sa voiture par ce système agrée de diminuer l’excès de température de 6 à 10 degrés Celsius dans l’habitacle du véhicule. Tout en offrant ainsi un meilleur confort aux passagers et aux conducteurs, en agréant particulièrement une économie d’énergie sur la climatisation.

En plus du look exceptionnel qu’elles offrent à l’auto, les vitres teintées montrent plusieurs avantages pratiques pour la sécurité et le confort de conduite.

Comment savoir si un pneu peut être réparé ?
Comment nettoyer le moteur d’une voiture ?